Glacier d'Argelès-sur-mer la "Gelateria"

Publié le par Fée des Recettes

Chaque bac de glace a les indications d'allergène avec des symboles.Chaque bac de glace a les indications d'allergène avec des symboles.

Chaque bac de glace a les indications d'allergène avec des symboles.

Retour sur mon petit séjour du coté catalan de la France, avec un après-midi passé à

Argelès-sur-mer.

J'y ai fait une très belle découverte !

Un glacier, la "Gelateria" qui propose des glaces sans gluten, sans lactose, sans oeuf, sans émulsifiant, sans colorant ! Situé au centre plage, dans l'esplanade piétonne.

Quelle ne fût pas ma surprise ! Avec mon mari nous avons d'abord regardé, puis vite aperçu les petites pancartes indicatives dans les bacs de glace,

les symboles nous interpellent tout de suite  ! 

Franchement sur le moment, on se demande si on rêve ou pas !!! 

Je commence alors une discussion avec la glacière, une dame charmante qui m'explique qu'il y a même les cornets de glace sans gluten !

Youhou mais quelle bonne nouvelle ! Et sans supplément de prix par rapport au cornet classique !

 

Glacier d'Argelès-sur-mer la "Gelateria"

Comment ne pas sourire en lisant la dernière phrase ...

Je lui explique que je tiens un blog traitant du sans gluten et sans lactose et je demande si je peux prendre des photos pour faire un article.

Elle m'autorise donc, notre échange dure un petit moment, son accueil est très chaleureux. 

Une autre vendeuse me parle de leur atelier et de la fabrication des glaces. Le choix de privilièger les producteurs locaux pour les fruits frais, que leur atelier est sur place ... 

Des clients arrivent autour de leur point de vente, elles se montrent avec eux aussi autant disponibles et à l'écoute. 

Glacier d'Argelès-sur-mer la "Gelateria"

Je lui indique qu'elles sont mes évictions alimentaires, et elle me présente les glaces que je peux choisir et me conseille. 

Mon choix se fait sur la mangue sans gluten, sans lactose, sans oeuf,

avec le cornet sans gluten. 

Un réel délice, un bon goût de fruit ! 

Autant vous dire que je l'ai appréciée ma glace !

Le cornet est très bon, il ne ramollit pas.

 

Mon mari avait fait le choix de la glace à la violette, il a beaucoup aimé, elle était très parfumée.

Pour mon prochain séjour mi septembre, cela restera l'endroit incontournable,

et j'ai hâte de goûter d'autres parfums !

Glacier d'Argelès-sur-mer la "Gelateria"
Glacier d'Argelès-sur-mer la "Gelateria"

Les cornets sont prévus pour une seule boule, mais la taille reste vraiment correcte et suffisante.

Sinon il y a la solution de la coupelle cartonnée si on veut plus de glaces.

Glacier d'Argelès-sur-mer la "Gelateria"Glacier d'Argelès-sur-mer la "Gelateria"

Quand on trouve une bonne adresse, je trouve normal de partager !

(Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune visée publicitaire dans cet article pour cette enseigne, mais il est rédigé sur mon expérience que j'ai voulu vous faire connaître.)

Argelès-sur-mer, Juin 2016
Argelès-sur-mer, Juin 2016

Argelès-sur-mer, Juin 2016

Glacier d'Argelès-sur-mer la "Gelateria"

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article